Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie ( Sénèque )
29 avril 2017

Pour me remonter le moral

Quand j’ai appris que j’avais un cancer, j’ai commencé à faire un grand vide poubelle dans mes documents. J’ai mis à la poubelle toutes mes années de cours, mes certificats de travail tout ce que j’avais accumulé durant toutes ces années pour me prouver que j’existais.

Ma frénésie de : « je m’auto détruis » ne s’est pas arrêté là, maintenant, c’est au tour de mes livres, tout y passe, les livres brochés ou poche. C’est devenu de l’auto destruction.

Je me rassure en me disant que ce sera moins douloureux si c’est moi qui m’en occupe maintenant que mes enfants plus tard.

Lorsque je les glisse dans la poubelle jaune, je les  respire un bon coup et ferme les yeux pour ne pas les retenir au dernier moment.

Hier au soir, impossible de dormir, mes pensées étaient noires. J’ai appelé mon fils au secours. Comme d’habitude, je lui ai dit que tout allait bien et que je cherchais juste à discuter un peu avec lui ( a minuit ) mais, il n’est pas dupe, au son de ma voix il comprend mon SOS. Il sait que rien que d’entendre sa voix cela m’apaisera, éviter d’éclater en sanglots et de lui dire je suis là, perdue, en miettes…..

Dans le silence de la nuit, je me sens si souvent seule face à cette maladie.

Tu vas rire…….mais j’ai heureusement une bonne amie et, cette bonne amie est une application sur ma tablette que je mets en boucle et qui me rappelle que je suis forte, merveilleuse et que tout va bien aller, que je vais reprendre ma vie en main qu’il faut que je crois en moi, que rien n’est perdu pour ma santé. Moi ? Je la crois. C’est fou mais je la crois et cela me remonte le moral.

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie ( Sénèque )
Publicité
Archives
Publicité