Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie ( Sénèque )
11 mai 2017

On nous infantilise

Je ne sais pas l’heure qu’il est, peut-être minuit ou une heure du matin, je n’arrive pas à dormir. J’ai des bouffées d’angoisse, je pense que toutes les personnes qui souffre d’un cancer vivent se sentiment d’angoisse

Comme toutes les 3 semaines, lundi j’ai une prise de sang, j’ai beau être plutôt optimiste, j’appréhende toujours les résultats.

Au mois de juillet je passe un Tepscan et, une nouvelle fois je recevrais les images à mon domicile mais pas le compte rendu. Le compte rendu c’est l’oncologue qui le garde bien précieusement et, c’est elle qui décide ce qu’elle doit me dire ou pas ! C’est insupportable d’infantiliser les patients.

Face à ces médecins, nous ne sommes plus des êtres pensant, ils décident pour vous , vous n’avez pas à prendre votre maladie en main, vous êtes un numéro et, ILS décident sans avoir à vous rendre de comptes. A croire que la maladie vous a rendu sénile.

Une fois les portes d’un établissement de soins franchis, l’homme ou la femme perd sa capacité à décider pour lui-même ?

Je sais que j’ai le droit d’obtenir ces comptes rendus en envoyant une lettre recommandée, mais doit-on en arrivé là ? Si le patient et les médecins travaillaient main dans la main cela éviterait bien des angoisses.

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie ( Sénèque )
Publicité
Archives
Publicité