Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie ( Sénèque )
23 octobre 2017

La vraie vie choisie

Ce soir notre petite fille est avec nous. Elle a écrit dans mon carnet : « Granny tu es la meilleure grand-mère du monde entier » alors ! Ce soir la vie est belle.

Elle me parlait de son professeur de Français, jeune, musicien chanteur. Nous avons regardé ensemble un de ses enregistrements sur Internet.  Plutôt sympa le prof et beau gosse en plus.

En regardant cet enregistrement ce fut comme une bulle qui éclatait dans mon cerveau. Une bulle dans laquelle j’étais enfermée sans en être consciente. D’un coup, la vie, la vraie celle que l’on choisit et non pas celle que l’on subit s’est imposé à moi.

La vie la vraie, il me semblait que lui l’avait choisi.

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie ( Sénèque )
Publicité
Archives
Publicité