Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie ( Sénèque )
2 mai 2018

Epreuves

Aujourd’hui il a accepté de sortir avec moi faire un tour au parc . C’est un évènement pour lui et moi qui j’en suis sûre ne se reproduira pas de si tôt. Son quotidien : il s’entoure de sa couverture et regarde des séries débilitantes à la télé. Cet après-midi dans le parc, Il marchait dans un silence de plomb, regardant ses chaussures et trébuchants sur les pierres .

Je lui disais : « redresse toi, regarde autour de toi la vie, regarde les arbres comme ils sont beau, et toutes ses senteurs ! elle est belle la vie ! non ? »

Réponse : « je suis vieux et je vais mourir ».

La maladie et la vieillesse sont les pires épreuves sociales.

La vraie leçon apprise, c’est que dans les moments décisifs de la vie on est toujours seul, et particulièrement quand on est malade et quand on vieillit.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie ( Sénèque )
Publicité
Archives
Publicité