Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie ( Sénèque )
30 mai 2018

Bonne nouvelle

Je viens d’apprendre par mon généticien que je possède le gène BRCA1. (Prédisposition héréditaire au cancer du sein et de l’ovaire)

Branlebas de combat, toute ma famille enfants, sœurs, frère, cousins germains doivent passer ce test afin de savoir si eu aussi possède ce gène transmissible.

Mon fils m’a dit qu’il ferait le test rapidement, ma sœur se charge d’informer les cousins cousines concernés.

Ma fille ne répond plus au téléphone. Je lui laisse le temps de digérer l’information. Mon mari à son habitude m’a culpabilisé prétextant que LUI, tous les gènes qu’il a transmis son bon. Pauvre de lui.

Quant à moi ! j’ai un sentiment de culpabilité très important, le sentiment d’être un oiseau de mauvais augure. Pourtant, je sais que je suis hélas victime de ce gène mais aussi que cette découverte pourra protéger les générations futures à développer ce type de cancer.

Ce matin je vais à une séance de chimio, je vais donc transmettre le résultat à mon oncologue ce qui orientera mon traitement. Paradoxalement, je reste calme, mes marqueurs cancer fondent, c’est bon signe.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie ( Sénèque )
Publicité
Archives
Publicité