Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie ( Sénèque )
4 juin 2018

J'ai trop crié

J’ai dit que j’avais mal physiquement, j’ai aussi dit que je souffrais psychologiquement d’avoir dû annoncer à mon entourage que nous possédions le gène BRCA1. L’annonce a été très choquante et je viens de passer des jours à brasser du noir. L’hôpital m’a proposé une aide psychologique pour faire face au choc. Seule, dans ma chambre, j’ai crié ma colère, j’ai dit mais…j’ai trop dit. Tais-toi ! ton cri nous fait mal. Souffre mais, en silence. Mon cri s’étrangle dans ma gorge.

Me relever, ne plus marcher à genou. Hier j’étais au plus mal comme à chaque séance chimio, il faut du temps pour évacuer la chimio. En attendant on est au plus mal.

J’ai donc téléphoné à mon fils (toujours lui) pour qu’il entende ma douleur. Dans ses instants là, il faut une oreille avec un tant soit peu d’empathie. Il m’a gentiment redonné espoir et pourtant lui aussi est peut-être touché par ce gène transmissible. Il est mon rocher sur lequel je m’accroche pour ne pas me noyer lorsque la mer est trop agitée.

Quand je peux partager mes crises d’angoisse, je me sens mieux. Mais hier, allongé sur mon lit trop fatigué pour lire ou regarder un film, les idées noires m’ont assailli et sont devenues de plus en plus morbides.

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie ( Sénèque )
Publicité
Archives
Publicité