Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie ( Sénèque )
22 février 2019

Conversation inutile

Est-ce que chacun dans sa traversé de vie doit faire sa provision de malheur ?

Nous sommes chez Mc Do dans un brouhaha infernal devant un « Big Mac » dégoulinant de graisse et je sais que mon estomac va crier « au secours » dans l’après-midi mais je me régale.

Il me parlait de sa vieillesse, de son dégout de la France en ce moment, de son mal être, de sa peur de la mort qu’il a frôlé avec son AVC. (5 ans déja )

A travers les cris et les rires de la table a coté de nous, je lui ai parlé peut-être trop légèrement moi aussi de mes peurs face à mes cancers.

Je lui disais que je me sentais souvent face à un peloton d’exécution les yeux bandés tremblante de peur mais, qu’au dernier moment ils me ramenaient dans ma cellule dans le couloir de la mort et que cette scène je la revivais sans cesse.

J’ai vu dans son regard le manque d’intérêt pour ce que je lui disais. Ses yeux cherchaient les toilettes. De toute évidence ma conversation l’agaçait. Aucune empathie.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie ( Sénèque )
Publicité
Archives
Publicité