Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie ( Sénèque )
5 août 2019

Fond de la piscine

De nouveau je touche le fond de sa piscine.

Il ne me parle pas, des journées de silence, juste le son monotone de sa voix qui comme l’appel à la prière du muezzin le quel deux fois par jour me demande ce que j’ai l’intention de préparer pour le repas.

Je voudrais le secouer, qu’il me parle, qu’il devienne mon conjoint pour une fois. Que nous puissions échanger. Je ressens ce silence comme une agression passive. Je sais aussi que son silence est une incapacité à s’exprimer. C’est inscrit dans sa personnalité.

Je me sens délaisser, seule. Une dame de compagnie rien de plus, qui fait le ménage les lessives, repassage et repas. Bricoleuse au cas où !

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie ( Sénèque )
Publicité
Archives
Publicité