Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie ( Sénèque )
8 septembre 2021

nowadays

L’achat de la maison : les documents notaire, la contre visite à programmer, les questions à poser aux propriétaires concernant tous ce qui est indispensable de connaitre avant achat. Changer les radiateurs électriques qui sont trop usager. Bien se renseigner sur les différents radiateurs, leur qualité etc….  Installer des volets roulants sur chaque fenêtre. Penser aux relevés des compteurs eaux et électricité.

Refaire d’une salle de bain des années 70 une salle d’eau moderne. Recouvrir le vieux carrelage année 1970 par un parquet année 2021. Et refaire les peintures du RDC soit au total 100 m2.

J’ai fait venir une entreprise qui m’a établie un devis puis, c’est envolé avec mon chèque d’acompte (1800€) je n’en reviens pas ! je me suis fait avoir comme une bleue. Je n’ai que mes yeux pour pleurer. (Une entreprise fantôme). Acheter aussi des lits à mettre à l’étage (mes invités ne dormiront pas par terre !)

Ah ! j’oubliais…. Envoyer ma lettre recommandée au bailleur de mon appartement stipulant que nous quittons les lieux.

 

Nos RDV : médecin pour LUI, l’emmener a ses prises de sang et doser ses médicaments en fonction des résultats, penser aussi à lui couper les cheveux, couper la télé qui fonctionne toute la journée et l’obliger à se lever de son canapé et sortir faire les achats avec moi.

Mes RDV perso : Médecin, Scanner, Mamo, visite toutes les 3 semaines à l’hôpital pour petite chimio d’entretien (comme ils disent) ne pas oublier les prises de sang et mes RDV chez l’oncologue.

Je me suis inscrite au sport. Cela fera du bien à mon ventre tout flasque et distendu.

 

Mon travail de comptable à poursuivre chaque mois.

J’adore. J’oublie le reste du monde. Je me noie dans les chiffres et oublie ma maladie.

Faire mon vrai boulot de comptable, salaires + bilans en fin d’année.

 

LUI. Parlons de lui…… depuis ont AVC tout est compliqué. Il me faut tout lui expliquer et recommencé à expliquer. Il ne retient plus rien, oublie comment on ouvre une boite de conserve. Tout l’effraie, il a peur de se retrouver seul et se repose sur moi pour tout son quotidien.

Alors ! aucune aide ne peut venir de lui. (Je ne peux lui en vouloir).

 

De l’aide ?

Mon fils me dit : Demande et je ferais mon possible.

Son possible ! il doit faire tourner son entreprise, il est toujours surbooker, déplace nos RDV.

Ma fille : elle vient d’accepter un nouveau Job. Plus de responsabilité, plus de déplacements et puis, elle court après son train de banlieue pour être à l’heure à la crèche, donner le bain au plus petit, suivre les devoirs de la grande !

Mais, je suis injuste ils font vraiment leur possible. Mon fils fait les 40 km qui nous séparent en taxi pour venir nous voir régulièrement (çà lui coute une fortune) Ma fille ne manque jamais de nous inviter le plus souvent possible. En fait, j’ai des enfants merveilleux.

C’est LUI, mes enfants, mes petits enfants qui me portent, qui font attention à ce que je ne tombe pas sur les cailloux coupants du chemin de ma vie. Sans eux je ne serais plus là.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie ( Sénèque )
Publicité
Archives
Publicité