Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie ( Sénèque )
24 septembre 2019

La viomence

La violence dans un couple. Dans le cercle privé, personne ne veut l’entendre.

Vos enfants en grandissants veulent oublier.

Votre famille proche ferme les yeux et les oreilles, ce n’est pas leur problème. « Tu exagère surement, il est si gentil. »

Vous criez « à l’aide » dans le vide.

En ses jours ou l’on pointe la violence conjugale tout me reviens, les hurlements, les humiliations verbales, les brimades, les menaces de coups puis les coups.

Les claques dans les lieux publics, ma honte, le silence des témoins, les têtes qui se tournent « ils n’ont rien vu ».

Partir, PARTIR à la première bousculade.

Il a vieilli, il a besoin de moi au quotidien, il s’est calmé. Quand il dérape, je le recadre. Il se comporte alors comme un enfant, me regarde comme s’il était maltraité. C’est paradoxal mais, il me fait de la peine.

Moi aussi j’ai voulu oublier mais, en ces jours ou les médias remette ces drames à la surface, tout me revient.

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie ( Sénèque )
Publicité
Archives
Publicité