Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie ( Sénèque )
13 juillet 2021

L'oncologue

Je voudrais en rire si ce n’était pas aussi grave. Je recommence à tousser, je crache dans mon mouchoir, cancer, pas cancer ? selon l’oncologue tout va bien. Je reste sceptique.

Mon RDV avec l’oncologue ne s’est pas passé dans les meilleures conditions.

J’ai été reçu par une interne qui ne savait pas répondre à mes questions et qui répétait en boucle ce que l’oncologue lui avait demander de me dire (tout va bien, circulez, il n’y a rien à voir.)

Je me souviens de mon premier RDV avec cette oncologue ou elle me disait qu’il fallait que j’arrête mes antis cancéreux car cela coutait cher à la sécurité sociale.

Mon deuxième RDV, je lui parle de ma toux persistante et elle me répond qu’elle est confiante, que ce n’est pas mon cancer et que je devrais plutôt faire un test covid. (C’était hélas mon cancer)

La semaine dernière quand j’ai été reçu par une interne, j’ai bien cru qu’elle ne viendrait pas à notre RDV mais, joviale, elle est enfin arrivée en vitesse, de toute évidence elle n’avait pas de temps à perdre.

Elle m’a demandé si je faisais bien mes analyses d’urine dans ces termes : Vous pisser dans le bol ? (Non Docteur là vous allez trop loin, vous êtes vulgaire.)

Les résultats du scanner ! elle me les glisse sur son bureau sans aucune explication.

J’essaie de poser mes questions mais, elle ne m’entend pas. Elle montre sur son PC comment se servir du logiciel à son interne.

La confiance que je devrais accorder à mon médecin est rompue. Comment confier mon dossier médical à un autre médecin de l’hôpital ? quelles démarches ? comment m’y prendre.

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie ( Sénèque )
Publicité
Archives
Publicité