Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie ( Sénèque )
7 août 2021

Une glace à l'Italienne

Ce matin j’ai fait le N° de téléphone de son coiffeur et il a pris lui-même son RDV. J’ai vu qu’il était fier de cet acte qu’il n’osait plus prendre depuis longtemps et je l’ai félicité pour son initiative. C’est bien pour lui, il avance.

Fier de son succès, quelques minutes plus tard il a brandi son torse devant moi et m’a défié d’un regard noir avec des pleins agressivité près à en découdre avec moi (enfin lui-même). Il en profite, mes enfants sont en vacances et ne seront pas là pour faire remparts. Je me suis replongée quelques années en arrière (plus jamais ça)

Je suis mal, mes douleurs sont revenues, je vais prendre un doliprane.

Fatiguée, excédée. Je n’ai pas envie d’être patiente ou même raisonnable je n’en ai plus le temps. Je ne pense qu’à une chose, m’enfuir, descendre jusqu’à ma voiture sans qu’il puisse me retenir ou m’arrêter dans mon élan. Mon appartement est une cellule donc je veux m’échapper. Les journées s’enchaînent sans joie ni surprise. Je vie des heures inutiles. Revoir encore et encore la mer. Partir vers Cabourg. Revivre ces instants magiques de mon enfance. Revivre encore une fois ces instants. J’en ai marre de ne pas pouvoir faire ce que je veux, j’en souffre, j’en crève. Est-ce l’image que je vais laisser à mes enfants ? Que la vie est une histoire de cellule ?

Pour me mettre un peu de baume au cœur je suis sortie m’acheter une glace à l’Italienne. Une éternité de bonheur

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie ( Sénèque )
Publicité
Archives
Publicité